Accueil politique LE TREFLE soutient la campagne pour contraindre l’Union européenne à en finir avec les élevages d’animaux en cage

LE TREFLE soutient la campagne pour contraindre l’Union européenne à en finir avec les élevages d’animaux en cage

0
0
325

LE TREFLE soutient, ainsi que 130 ONG, la campagne pour contraindre l’Union européenne à en finir avec les élevages d’animaux en cage!

L’objectif est de réunir en un an, un million de signatures provenant d’au moins sept pays membres de l’UE. Si les ONG y parviennent, la Commission européenne sera dans l’obligation d’examiner « attentivement » le dossier de l’élevage en cage, puis d’adopter « une réponse officielle ».

Chaque année, en Europe, près de 370 millions d’animaux sont élevés derrière des barreaux. Ces conditions de confinement et d’isolement les privent de tout confort. Dans ces espaces étriqués, des lapins, des canards, des cailles, des poules et des oies peuvent à peine se mouvoir. Les truies ne peuvent même pas se retourner. Une sordide réalité qui concerne, en France, plus de 85 millions d’animaux.

Plusieurs pays de l’UE ont pris des mesures pour sortir de l’élevage en cage. L’Autriche, qui a déjà mis fin à l’élevage de lapins en cage, promet de faire de même avec les poules pondeuses d’ici 2020. L’Allemagne prévoit d’y parvenir en 2025. Le Luxembourg y est déjà. La Belgique prend le même engagement concernant les lapins pour 2025. La France, en revanche, est à la traîne.

Les cages infligent des souffrances à un nombre considérable d’animaux d’élevage chaque année. Elles sont cruelles et inutiles, alors qu’il existe des systèmes sans cage viables qui sont plus respectueux du bien-être animal. Par conséquent, la Commission est invitée à proposer une législation interdisant l’utilisation de: • cages pour les poules pondeuses, les lapins, les poulettes, les poulets de chair reproducteurs, les poules pondeuses reproductrices, les cailles, les canards et les oies ; • cages de mises bas pour truies ; • cases de gestation pour les truies, lorsqu’elles ne sont pas déjà interdites ; • cases individuelles pour veaux, lorsqu’elles ne sont pas déjà interdites.

N’hésitez pas à signeinterdiction animaux en cage la pétition européenne : https://ciwf-int.endthecageage.eu/fr-FR/live

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lesecologistesdutrefle
Charger d'autres écrits dans politique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

LE TREFLE tient à souligner l’implication forte de la Mairie de Marseille dans une politique volontariste en faveur de l’Animal dans la Ville!

Depuis 16 ans, des initiatives sont menées notamment avec la création de structure d&rsquo…